Accueil
Compte
Annonces
Messagerie
Infos




La monnaie libre Ğ1 s'appelle la June.



Pour bien assimiler la monnaie libre Ğ1, il faut garder à l'esprit qu'il y a deux phases distinctes :



Première phase

Création gratuite d'un compte "portefeuille" sur le site Cesium.
Ce compte de base s'assimile à un compte courant.

Pour l'alimenter en Ğ1 il est impératif qu'un autre utilisateur fasse un virement sur votre compte :
► soit parceque vous lui avez vendu un bien ou un service,
► soit il vous fait un cadeau ...

Il n'est ni souhaitable, ni techniquement possible de transférer directement une autre monnaie (€ ou autre) vers ce compte, on ne vous demandera donc jamais de sortir votre carte bancaire ...

A partir du moment ou votre compte portefeuille est approvisionné, vous pouvez commencer à payer des biens ou des services achetés à d'autres utilisateurs en leur faisant des virements.

Il existe plusieurs sites d'annonces pour dénicher des biens ou des services payables en Ğ1 :
Gnie (ce site)
Gchange
Gannonce
Communecter
G1bien
FaceBook Gcoin




Seconde phase

Création gratuite d'un compte "membre".
Ce compte génère un revenu quotidien appelé le dividende universel.

Nous ne rentrerons pas ici dans les détails techniques complexes, ceux qui désirent en savoir plus peuvent consulter les multiples sites sur internet qui traitent du sujet.

Pour pouvoir créer un compte membre, il est nécessaire d'être parrainé par plusieurs autres membres qui font déjà partie de la toile de confiance.

Pour faire physiquement connaissance de personnes déjà membres susceptibles de vous parrainer :
► soit vous en connaissez dans votre entourage,
► soit vous en croisez lors d'un échange de bien ou de service,
► vous pouvez également en rencontrer sur les marchés Ğ1 ou les soirées / apéritifs organisés pour la promotion de la monnaie.

Les personnes enregistrées sur Gnie.fr peuvent consulter librement la liste des événements passés et futurs qui ont un rapport avec la monnaie libre.




En résumé ...

La différence entre la monnaie libre Ğ1 et toutes les autres monnaies est sa capacité à produire automatiquement un revenu quotidien sur votre compte sans rien faire d'autre que d'utiliser votre compte ...




Conseil pour les 'nouveaux'

La monnaie libre a manifestement été créee par des développeurs de logiciels libres. C'est à la fois un gage de sérieux mais aussi un sacré handicap pour ceux qui n'évoluent pas dans ce milieu de geek.

Au départ il ne faut pas se laisser 'embrouiller' avec des explications techniques rébarbatives et pas toujours bien expliquées, il faut se concentrer sur l'essentiel : L'ouverture et le fonctionnement d'un compte portefeuille simple.

Je regrette personnellement les similitudes graphiques entre certaines interfaces internet pourtant très éloignées dans leur fonctionnement.

Dominique LONZI.